COMMUNITY MANAGER

le COMMUNITY MANAGER c'est quoi ? et pour quoi faire ?

Le Community Manager est un professionnel dont le rôle est d’animer une communauté sur le web pour le compte d’une marque, d’une personnalité ou d’une organisation. Sa mission première est de faire croitre la base de fans et l’engagement d’une communauté. Il est essentiel de mettre en place une véritable stratégie pour les réseaux sociaux et les différents espaces communautaires sur lesquels on va intervenir. On doit notamment déterminer le ton que l’on va emprunter dans les messages, sur quels sujets on intervient, la fréquence des messages et le plus important reste de choisir les bons réseaux qui cibleront Vos Clients.

les principaux réseaux sociaux POUR AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE

FACEBOOK MESSENGER community manager

Audience équilibrée, Facebook est incontournable et indispensable. Il est le géant, l’ancêtre et toujours le roi.
Chaque mois plus de 42 millions de visiteurs uniques en France (2021)

INSTAGRAM community manager

Le roi de l’esthétique et du parfait. Tout doit être beau, travaillé et réfléchi. Une audience légèrement plus jeune.
Chaque mois plus de 32 millions de visiteurs uniques en France (2021)

WHATSAPP community manager

La référence de la discussion en messagerie instantanée devant Messenger.
Chaque mois plus de 35 millions de visiteurs uniques en France (2021)

TIKTOK community manager

Le dernier apparut. Jeune et dynamique avec un grain de folie. Audience très jeune qui ne cesse de croitre.
Chaque mois plus de 13 millions de visiteurs uniques en France (2021)